G3 Matières, applicateur certifié de béton ciré pour sol et mur

Plus de 10 ans d’expertise au service des particuliers et des entreprises.

Maxime Chanet,

G3 Matières

Styliste en objets décoratifs et en luminaires, créateur reconnu dans le milieu du design pour l’unicité de ses réalisations, Maxime Chanet voue une réelle passion pour l’authenticié des matières empruntées au style industriel.
Très vite, il impose le béton ciré comme la base de ses créations et son imagination le conduit à concevoir au début des années 2007 une collection de tables de salon et de salle à manger dont le succès est immédiat.

Devenu un inconditionnel de la matière, formé aux techniques et contraintes de mise en œuvre, il décide en 2008 de créer G3 Matières, une entreprise artisanale spécialiste de l’application de béton ciré décoratif pour sols et murs, en intérieur comme en extérieur.
Ainsi est né G3 Matières, il y a plus de 10 ans, l’un des premiers applicateurs de béton ciré en France.

Notre démarche en 5 étapes

1.

Nous échangeons sur votre projet et vos envies esthétiques. En fonction de votre surface et de ses contraintes, nous vous conseillons sur le produit parfaitement  adapté à vos attentes et nous vous expliquons sa mise en oeuvre.

2.

Les cotes de surface établies et vérifiées, les nombres de passes nécessaires à la bonne exécution de la surface confirmées, nous établissons un devis précis et détaillé sur lequel est indiqué la qualité des produits, matière première, pigments et vernis de protection.  

3.

Le jour J précisé dans le devis et toujours confirmé, l’équipe intervient sur site avec toutes les précautions d’usage indispensables au respect de votre l’intérieur surtout s’il s’agit d’un chantier de rénovation. En général, il faut compter une semaine au minimum d’intervention.

4.

Si les contraintes du chantier nous amène à le prolonger, nous vous avertissons le plus vite posssible. À la fin du chantier, nous vous vérifions avec vous la bonne exécution de votre nouvelle surface et nous vous donnons toutes les astuces pour la préserver vdans le temps.

5.

À la fin du chantier, nous vous vérifions avec vous chaque détail de la mise en oeuvre, la qualité de notre exécution et nous vous donnons toutes les astuces pour préserver votre nouvelle surface dans le temps.

G3 Matières, applicateur certifié du béton ciré Ad Lucem, seul fabricant sous avis technique du CSTB.

Afin de mettre au point le béton ciré millimétrique  d’une manière globale et cohérente, les laboratoires de recherche et développement de Technique Béton et V33 ont travaillé de concert sur un cahier des charges établi par AD LUCEM.
Les excellentes résistances du Système, appréciées lors des essais sur les matières appliquées dans les locaux du CSTB, font l’objet du rapport d’essais n°R2EM-SIST-17-26069955/A.
Les résultats obtenus et l’expérience des chantiers réalisés ont permis au CSTB de délivrer un Avis Technique sur le système et de déterminer un classement UPEC : U3S P3 E2 C2.
L’Avis Technique qui couvre le Système  permet de répondre aux exigences des contrôleurs techniques et ouvre, de fait, le marché des mortiers décoratifs au monde des prescripteurs et des entreprises du bâtiment y compris en marchés publics.
À l’issue de l’Avis Technique, l’AQC, Agence pour la Qualité de la Construction, a classé le Système  en liste verte auprès des assureurs.