Un nuancier béton de 99 teintes et plus s’il le faut.

___

Toutes les couleurs sont réalisées avec des pigments minéraux de grande qualité, adaptés à la coloration des matériaux de construction à base de ciment et/ou de chaux.

Des couleurs stables
Grâces à des pigments choisis méticuleusement, les couleurs sont stables dans le temps et résistent parfaitement aux UV et aux intempéries. Les éventuels affadissements ne sont pas liés à une décoloration des pigments mais sont générés par la carbonatation naturelle des produits à base de chaux et de ciment.

Un contrôle qualité systématique
Les techniques de production et le contrôle des matières colorées assurent une reproductibilité des teintes d’un lot à l’autre, dans la zone de tolérance fixée par nos coloristes.

___

Toutes les couleurs sont réalisées avec des pigments minéraux de grande qualité, adaptés à la coloration des matériaux de construction à base de ciment et/ou de chaux.

Recherche de teinte

Afin d’adapter ses produits à toutes les exigences décoratives, G3 matières peut réaliser une mise à la teinte particulière sur la base des nuanciers de peinture les plus couramment utilisés. Fort de son  expérience dans l’utilisation du béton ciré, G3 Matières est également en mesure de contretyper la teinte de tout échantillon de matière : béton, faïence, marbre, papier peint, tissus, etc.

G3 Matières peut travailler directement à partir des nuanciers universels RAL, PANTONE et NCS mais aussi sur toutes marques comme Chromatic, Tollens, Farrow & Ball, Little Greene, etc

Les faibles écarts possibles de couleur sur chantier sont courants et normaux. Ils ont plusieurs origines :

– Les conditions de mise en œuvre des produits à base de ciment et de chaux sont le principal facteur de modification de la teinte de ces produits. Un écart de porosité du support, un écart de température ou de ventilation même faible, un applicateur différent, une épaisseur et un serrage différents sont autant de risque de modification du temps de prise de la matière donc d’écart de couleur. Et cela sur un même chantier.

– Les proportions de mélange des composants A et B et des quantités d’eau sont enfin à respecter rigoureusement d’une gâchée à l’autre.

– La couleur finale d’un revêtement dépend de sa finition. La couleur d’une même matière est donc différente si la finition est brute ou lissée, cirée ou vernie, en stuc ou en badigeon, etc.

Galerie & Inspiration 

Pièces de vie

Cuisine

SDB

Mobilier

G3 Matières, applicateur certifié du béton ciré Ad Lucem, seul fabricant sous avis technique du CSTB.

Afin de mettre au point le béton ciré millimétrique  d’une manière globale et cohérente, les laboratoires de recherche et développement de Technique Béton et V33 ont travaillé de concert sur un cahier des charges établi par AD LUCEM.
Les excellentes résistances du Système, appréciées lors des essais sur les matières appliquées dans les locaux du CSTB, font l’objet du rapport d’essais n°R2EM-SIST-17-26069955/A.
Les résultats obtenus et l’expérience des chantiers réalisés ont permis au CSTB de délivrer un Avis Technique sur le système et de déterminer un classement UPEC : U3S P3 E2 C2.
L’Avis Technique qui couvre le Système  permet de répondre aux exigences des contrôleurs techniques et ouvre, de fait, le marché des mortiers décoratifs au monde des prescripteurs et des entreprises du bâtiment y compris en marchés publics.
À l’issue de l’Avis Technique, l’AQC, Agence pour la Qualité de la Construction, a classé le Système  en liste verte auprès des assureurs.